Bois de chauffage
et pellets

Bois de chauffage :
bois bûches et pellets
de qualité

Avec une volonté d’exigence permanente, Les Maîtres du Feu vous apportent le meilleur service et une garantie de satisfaction unique avec une gamme de poêles à bois, d’inserts et de cheminées haut de gamme. Les systèmes de chauffage au bois sélectionnés par les Maîtres du Feu possèdent tous un rendement exceptionnel (plus de 75%). Cela signifie que le combustible employé peut dégager 75% de son énergie calorifique potentielle. Cette performance ne peut être obtenue qu’en utilisant un combustible de très haute qualité, du bois de chauffage dont le taux d’humidité à cœur n’excède pas 20%.

L’utilisation d’un combustible de qualité inférieure amoindri la performance de chauffe avec un surcroît d’encrassement de votre dispositif de chauffage. Un combustible humide peut également dégager des fumées nauséabondes à l’ouverture de la porte pendant l’opération de rechargement.
L’humidité contenue dans un bois de chauffage de mauvaise qualité va également générer de la condensation et un dépôt de goudron excessif dans le conduit d’évacuation des fumées, augmentant ainsi le risque d’incendie. Les Maîtres du Feu vous approvisionnent en combustible de très haute qualité, bois bûches et pellets, pour apprécier en toute sécurité votre poêle à bois et votre insert de cheminée.

Bois bûche étuvé et palettisé
de production française

Les Maîtres du Feu vous proposent du bois bûche de qualité optimale dont la matière première est issue de l’abattage d’arbres de forêts françaises. Notre bois bûche est prêt à l’emploi. Ecorcé, étuvé et fendu, il est conditionné sur palette. Trois dimensions sont disponibles au choix (25, 30 ou 40 cm de long). Votre commande de bois bûche peut vous être livrée ou mise à disposition chez Les Maîtres du Feu à Montauban.

Bois
bûche
densifiée

Une bûche de bois compressée ou densifiée est obtenue à partir de sciure de bois propre, non traité. Les résidus de bois subissent une forte pression pour les agglomérer sans aucun ajout de liant chimique.
Les bûches de bois densifiées offrent un très bon rendement énergétique, 4 fois supérieur à celui d’une bûche de bois classique avec un volume de stockage inférieur. Son taux d’humidité de seulement 10% garantit un encrassement minimum de votre système de chauffage au bois avec une production de cendre très basse (1%).
Fabriquée à partir de chutes de bois, la bûche compressée se révèle un combustible écologique qui permet d’optimiser le potentiel des arbres abattus.

Granulés de bois ou pellets : certification DIN + norme NF

Les granulés de bois ou pellets sont issus des déchets d’exploitations forestières (épicéa ou sapin). Ce type de granulés provient de bois de forêts gérées de façon éco-durable et a obtenu la certification DIN + ainsi que la norme NF. Compacté, le pellet mesure 3 cm de longueur pour un diamètre compris entre 6 et 9 mm et se révèle un combustible à fort pouvoir calorifique. Obtenus uniquement à partir d’essences de bois de type résineux offrant une meilleure combustion, les pellets ne contiennent pas de substances chimiques et restent 100% naturels.

Les Maîtres du Feu tiennent à votre disposition des pellets de haute qualité conditionnés en sacs de 15kg (vendu à la tonne ou au détail) ainsi que du bois de chauffage de très haute qualité.

Consultez cette page pour bien choisir votre bois de chauffage.

Vous avez un projet ? Vous avez besoin d’un expert en solutions de chauffage ?